Partage de cabinets à Nantes


Vous êtes praticien en médecine douce, complémentaire ou développement personnel et recherchez un lieu pour exercer votre pratique à Nantes ?

Joïa, 1er espace coworking dédié au bien-être à Nantes, vous propose une solution d’installation flexible et clé-en-main pour exercer en toute sérénité. Parmi les 8 cabinets à partager, vous louez selon besoins : à l’heure, la demi-journée ou la journée.

Que vous soyez Art-thérapeute, Coach de vie, Étiopathe, Sophrologue, Kinésiologue, Magnétiseur, Masseur, Naturopathe, Réflexologue, Hypnothérapeute, Psychologue, etc…, vous bénéficiez d’un local lumineux et calme, facile d’accès, pour exercer en toute sécurité votre pratique selon vos rendez-vous, aux horaires qui vous conviennent.

Nous avons à cœur de créer un réseau de praticiens complémentaires afin de proposer au plus grand nombre un parcours de soin complet au sein d’un unique et même lieu à Nantes : Joïa.

Les avantages

Flexibilité

Louez une salle selon vos rendez-vous et annulez sans frais jusqu’à H-24 en cas de désistement.

Sérénité

Nos forfaits incluent toutes les charges : équipement, eau, électricité, charges.

Simplicité

Accédez au planning via votre accès dédié et réservez vos créneaux en fonction de vos consultations.

Entourage

Bénéficiez d’un réseau de praticiens pour progresser dans votre domaine de compétence et/ou orienter vos clients vers le praticien qui lui convient.

Ambiance

La décoration a été étudié pour vous offrir un cadre de travail agréable pour vous et vos clients. Un espace kitchenette est à votre disposition pour vous ressourcer entre 2 consultations : accès WIFI et boissons chaudes incluses.

Accessibilité

Emplacement idéal accessible en transport en commun. Parking gratuit à proximité. À 3mn du périphérique. Accès pour personne à mobilité réduite.

Les salles

Bénéficiez de plusieurs salles avec lumière du jour, équipées et insonorisées, entre 12 et 20 m2, décorées avec soin pour que vos clients s’y sentent bien.

Nous proposons 8 cabinets confortables sans engagement, pour une :

  • location à l’heure ;
  • location à la demi-journée ;
  • location à la journée.

7 salles sont équipées pour vos consultations individuelles :

  • 2 fauteuils (chaises supplémentaires sur demande)
  • 1 table basse
  • 1 console / bureau
  • 1 table de massage éléctrique ou 1 canapé
  • 1 évier

1 salle est équipée pour vos séances collectives ou ateliers :

  • 4 fauteuils (chaises supplémentaires sur demande)
  • 1 console / bureau
  • 1 tableau Velléda
  • 1 table de massage (selon vos besoins)
  • 6 tapis (selon vos besoins)
  • 1 évier
Les solutions

Chez Joïa, nous vous proposons plusieurs formules de location de cabinets bien-être : avec ou sans engagement.

Avec engagement

Au delà d’une location de salle, vous souhaitez intégrer un réseau de praticiens, ne pas exercer seul, être visible sur internet ? Le centre de cabinets bien-être Joïa est fait pour vous !

Pour 29 € / mois, vous êtes abonné et : 

  • Louez une salle selon vos consultations à des tarifs avantageux.
  • Modifiez ou annulez vos réservations jusqu’à H-24
  • Bénéficiez d’une présence sur le site www.chezjoia.fr avec la création d’une page personnelle rédigée ensemble.
  • Communiquez vos ateliers sur notre site internet
  • Intégrez un réseau de praticiens complémentaires à votre pratique à travers des rendez-vous et ateliers dédiés

Sans engagement

Vous avec déjà un cabinet en périphérie et souhaitez louer ponctuellement un cabinet bien-être à Nantes pour vos consultations ou ateliers :

  • Réservez une salle selon vos rendez-vous ou séances collectives
  • Modifiez ou annulez vos réservations jusqu’à H-24

Les tarifs


Pour les abonnés :

Pour les non abonnés :

Au delà de la 1ère heure, la réservation est possible par tranche de 15 mn.

*Conditions d’annulation : annulation possible jusqu’à J-8

Notre charte éthique

Être praticien en médecine douce nécessite compétence, bienveillance et éthique. Les personnes exerçant dans les locaux mis à disposition par la société Chez Joïa s’engagent à respecter les principes fondamentaux suivants :

TRANSPARENCE SUR LES PRESTATIONS DE SOINS NON CONVENTIONNELLES 

Pour exercer au sein des locaux mis à disposition par la Société Chez Joïa, chaque praticien reconnaît disposer d’un statut juridique légal (auto-entrepreneur, libéral…) et avoir souscrit une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle.

Le praticien informe ses clients du caractère non médical de ses consultations. Il apporte des prestations complémentaires à la médecine classique ou traditionnelle.

Le praticien informe ses clients que le médecine douce ne guérit pas d’une maladie : elle accompagne les personnes dans la prévention et l’amélioration de leur condition ; elle peut, à l’égard des personnes malades, s’inscrire dans une démarche d’appoint et de confort.

Le praticien exerce dans la limite de son champ de compétence. Il ne délivre aucun traitement médical et n’établit aucun diagnostic. Il s’engage à orienter toute personne en souffrance vers son médecin traitant, conscient que tout retard à l’instauration d’un traitement de médecine conventionnelle peut entrainer une perte de chance de guérison ou d’amélioration d’une pathologie. Il s’engage à cesser sans délai toute prestation produisant des effets indésirables sur ses clients et à les orienter vers leur médecin traitant.

Le praticien est transparent concernant ses tarifs, la durée des séances et le type de prestations qu’il propose. Il fournit systématiquement un justificatif de paiement.

RESPECT DES PERSONNES

La société Chez Joïa met à disposition des praticiens un lieu de partage qui accueille chaque individu dans le respect de son identité, ses pensées et ses croyances. Le praticien qui exerce dans les locaux mis à sa disposition par la société Chez Joïa s’engage à accompagner ses clients avec transparence, bienveillance, intégrité et loyauté. Il garantit l’intimité de la séance et respecte le secret professionnel.

Le praticien est à l’écoute de ses clients. Il s’engage à cesser de proposer ses services aux clients qui en expriment la volonté.

Le praticien exerce dans une tenue vestimentaire adaptée à sa pratique.

RESPECT DU LIEU ET DE L’ENVIRONNEMENT

Le praticien peut aménager librement la salle mise à sa disposition pendant la séance. Pour vivre en harmonie avec les autres, la salle sera remise dans son état initial et désinfectée à la fin de la séance pour les praticiens suivants.

Le praticien s’engage à respecter les lieux, les créneaux horaires, la propreté et le calme pour ne gêner personne.