
Qui suis-je ?
Je suis une personne qui a connu plusieurs chapitres de vie tant sur le plan personnel que sur celui professionnel. Ma vie, comme celle de beaucoup de personnes, est loin d’être un long fleuve tranquille. Mais elle fait celle que je suis aujourd’hui. C’est par nos blessures, nos joies, nos expériences et nos rencontres que nous évoluons pour devenir ce que j’aime appeler la meilleure version de nous-mêmes.
Quelquefois, notre environnement, notre éducation, notre héritage génétique, nos croyances nous limitent ou nous verrouillent. Issue du milieu sportif, entraineur puis formatrice d’entraineurs de haut niveau, être la meilleure version de soi est une évidence. Mais, comme la vie me l’a appris, encore faut-il être certain que cette version de soi est celle qui nous correspond à nous et pas celle que les autres veulent voir !
Au fil de ma vie professionnelle, mais aussi de ma vie personnelle j’ai compris que le plus important est l’Être que bien trop d’entre nous cachons derrière des protections, des comportements, des apparences qui ne permettent ni notre épanouissement ni notre liberté. C’est en me libérant de tout cela que j’ai enfin pu être la version de moi que je suis aujourd’hui et qui continue encore d’évoluer…
La vie a su mettre sur ma route des personnes et des pratiques qui ont su toucher mon cœur, mon âme et tout mon être. Ce sont ces pratiques que j’ai expérimentées que je mets à votre disposition.
J’ai rencontré la kinésiologie lors de mon travail au Pôle France alors que je souffrais de maux de dos chroniques. J’ai alors compris que le physique ne va pas seul et que l’émotionnel et le mental ont un impact sur lui. Je me suis alors formée à la kinésiologie pour mieux comprendre et pouvoir travailler sur mes filles qui venaient de naitre. Puis comme par hasard j’ai accompagné une amie timide sur une formation sur les Elixirs Floraux du Dr Bach, cela m’a passionné et je suis devenue conseillère agrée. Lors d’une formation une autre stagiaire m’a fait découvrir le Reiki. Le ressenti sur moi a été tel que j’ai rajouté cette corde à mon arc, et je suis aujourd’hui Maitre praticien et enseignant Reiki Usui. C’est alors qu’une personne rencontrée en formation kinésiologie crée sa méthode, la MDP. Cela m’apparait alors comme une évidence, car de nombreuses choses me posent problèmes dans l’approche traditionnelle de la kinésiologie. J’enchaine sur ce cursus qui intègre les neurosciences dans l’approche de la personne en utilisant certains protocoles de kinésiologie adaptés au cours de sa pratique et surtout qui ont été validés sous IRM comme ayant un réel impact sur le cerveau. J’ai alors une méthode qui permet une approche complète de l’humain. Je la complète avec un travail en bio énergie et en décodage biologique qui permet d’ouvrir d’autres axes de compréhension des problématiques. L’ensemble de ces pratiques donnent naissance à la Neuro-kinésiologie que je pratique aujourd’hui et que j’enseigne également sur Aix en Provence depuis plusieurs années et maintenant sur Nantes.
Mon approche
C’est une approche qui met l’humain au centre de la pratique en lui redonnant son propre pouvoir. Mes objectifs sont de permettre à chacun de retrouver sa liberté de choix, de récupérer de ses expériences difficiles et de pouvoir développer son potentiel.
Nous allons donc à l’origine des maux de toute nature pour permettre au cerveau de créer un nouveau mode de fonctionnement qui lui est plus adapté.
Comment se passe une séance ?
La séance se déroule en 3 temps.
1 – Il y a toujours une partie échange entre vous et moi qui fait le point sur les événements et les problématiques. Lors de la première séance cette partie dure environ 50 minutes sur les suivantes 20 minutes suffisent.
2 – Puis après avoir cerné l’objectif de travail, je vous propose de vous allonger, en restant habillé sur la table de massage. La séance se déroule alors selon les techniques les plus adaptées à vos besoins à cet instant pendant environ 30mn.
3 – Puis nous ferons une synthèse de ce qui a été travaillé et des observations que vous pourrez faire dans les semaines qui suivent. Un soutien de type fleur de Bach ou autre peut vous être proposé. Les séances sont généralement espacées d’un mois.
J’ai l’habitude de dire que pour régler une problématique il me faut 3 séances, sauf pour les jeunes enfants pour qui bien souvent 1 séance est suffisante.
Quels bénéfices en attendre ?
Les bénéfices peuvent être tant sur le plan émotionnel, physique, mental et énergétique que comportemental.
Les séances permettent de remonter à l’origine des problèmes ou des évènements qui ont été vécus de manière traumatique afin de redonner la possibilité au cerveau de créer une nouvelle stratégie qui lui permettra de s’adapter au lieu de continuer à compenser. Un événement ne peut être modifié, mais la perception que vous en avez et la façon dont vous l intégrez peuvent être modifiés. Vous retrouvez ainsi votre liberté de choix et reprenez votre pouvoir.
Les séances conviennent à tous publics du nourrisson au sénior. Toutes les problématiques peuvent être abordées du fait de la prise en compte de l’individu dans sa globalité et son unicité.
Prestations
1ère séance (toutes pratiques confondues) - durée 1h30 : 95€
Une remise exceptionnelle de 15€ sera faite jusqu’au 30 mai 2023