Bienvenue Chez Joïa


Nous avons conçu cet Espace Santé et Bien-être à Nantes, comme un véritable petit cocon, accueillant toutes personnes désireuses de se reconnecter à soi et de retrouver le bien-être et la joie de vivre.

Nous mettons à votre disposition un large réseau de praticiens formés dans leur activité en bien-être ou développement personnel. Vous bénéficiez ainsi d’une grande diversité de pratiques en séances individuelles et collectives, dans une atmosphère bienveillante et régénérante.

La fondatrice de Joïa


Bonjour à tous, ravie de vous présenter ce lieu qui me tient à cœur.

Je suis Elise, j’ai 38 ans et suis maman de 2 enfants. J’ai travaillé 15 ans dans le secteur de l’évènementiel à organiser des séminaires et voyages de récompenses pour des entreprises. Ce métier de passion m’a offert l’opportunité de parcourir le monde, faire de belles rencontres, m’enrichir des autres, et faire plaisir à travers de magnifiques moments.

Parallèlement, j’ai affronté 2 épreuves difficiles dans ma vie :

En 2004, ma maman a vécu 3 semaines de coma en raison d’une rupture d’anévrisme. Les soignants étaient très pessimistes sur sa future santé. Désemparées, ma famille et moi avons consulté un praticien en médecines douces pour travailler sur elle et compléter les soins prodigués.

En 2015, ma fille a vécu 1 semaine de coma après sa naissance en raison d’un traumatisme post accouchement. Les nouvelles étaient inquiétantes pour son futur développement. Nous avons fait appel à un ami praticien qui a travaillé sur elle et nous a aidé à rester optimistes pendant cette période compliquée.

Aujourd’hui ma maman et ma fille vont très bien. Je remercie la vie tous les jours de nous avoir donné cette seconde chance. Je sais pertinemment que les médecines alternatives ne font pas tout, cependant, je suis convaincue qu’elles sont complémentaires et nécessaires pour affronter certaines épreuves de la vie.

J’ai toujours partagé mes expériences sans tabou pour encourager les autres à avoir la même chance que moi : rebondir, positiver et vivre sereinement.

Aujourd’hui, je souhaite créer un lieu de vie où l’on se sent bien et surtout où l’on trouve des praticiens compétents et bienveillants qui nous accompagnent vers le mieux-être.

Bienvenue chez Joïa !

Remerciements

Joïa n’existerait pas sans mon entourage bienveillant et les partenaires rencontrés tout au long du projet.

Mes partenaires :

Je tenais à remercier Martin pour avoir trouvé ces supers locaux, Laurence (APEC), Romain (BNP), Kevin (NUMBR), Morgane (BGE), Kevin (OXYGENE SECURITE), Yann (MMA), Tanguy (TNJLEX), Clémentine (LIVEMENTOR), Jérôme (INITIATIVE 44), qui ont tous été de très bons conseils et rassurant tout au long de la mise en place du projet.

Yohann qui a su m’écouter et m’orienter vers une cohérence graphique sur ce beau projet.

Valentin, le superman du web qui a su me traduire en toute simplicité les codes du web et faire preuve de patience avec toutes mes exigences.

Stéphanie, qui a travers son objectif, a su capter les énergies du lieux et des praticiens.

Mes amis :

Merci les amis pour vos encouragements, votre soutien sans faille et vos idées qui me boostent constamment. C’est tellement beau de pouvoir compter sur vous.

Ma famille :

Merci de m’avoir inconsciemment mené sur ce chemin et de m’encourager tous les jours dans ce projet.

Merci enfin à ma moitié : mon meilleur coach bien-être sans qui la vie n’aurait pas la même saveur.

Pourquoi ce nom ?

Tout simplement parce que Joïa signifie en occitan : joie, bonheur, joyau, présent ou en portugais : bijou, perle.

Ce nom sonne le bien-être et la joie. J’espère qu’il vous parlera 😉.