VERONIQUE-GESLIN coach nantes

Qui suis-je ?

Le « je suis » implique une identité et la seule certitude que j’ai, est que je suis une passionnée ; j’ai la passion de vivre. La phrase qui est mon phare est : « mettre en déroute tout ce qui en nous n’est pas la Vie pour ne pas quand viendra la vieillesse découvrir que nous n’avons pas vécu » (Henri David Thoreau). Oui c’est ça. Je veux contaminer de ma passion de vivre à ceux et celles que je rencontre. C’est profondément ce qui m’anime. J’aime animer dans son sens étymologique « donner de la Vie ». J’aime à dire que je suis une « semeuse de Vie ».

J’ai un parcours atypique dans le sens que je ne m’ennuyais à l’école dans un parcours classique. C’est après surtout que j’ai aimé me former et apprendre puis apprendre et me former, toujours et encore.

C’est ainsi que j’ai été certifiée Coach et praticienne IA par l’institut de coaching international de Paris, certifiée consultante de la méthode 4 colors, certifiée conférencière par Christine Morlet, certifiée en bilan de compétences auprès de COM-C, certifiée en communication par Ifrecom, Certifiée praticienne en PNL par Ifrecom, certifiée en gestion de conflits par Interactif, formée à l’Arbre de Vie et au Chemin de Vie par Dina Scherrer.

Mais peut-être ce dont je suis la plus fière est mon parcours de clown théâtre qui a changé ma Vie et qui l’a sans aucun doute sauvée. J’ai été diplômée en 2005 par l’association Arclown et j’anime régulièrement des stages de clown et développement personnel qui permettent de retrouver confiance et estime de soi. Le clown est pour moi un chemin de réunification. Mais difficile d’en parler, c’est dans l’éprouvé que l’on comprend.  Oui, nous comprenons souvent avec la tête mais vivre ce n’est pas ça ! Ça c’est de la théorie, ce sont des graines au grenier. Les graines ça se plante et ça se nourrit. La Vie est avant tout une expérience. Vivre c’est ressentir … La joie, la tristesse, la colère, la peur, le dégoût, c’est traverser les deuils, les maladies, les errances mais aussi les moments de poésie, d’amour et de joie. Ce n’est pas l’un ou l’autre mais l’un ET l’autre. Et c’est dans ce Et que le clown naît.

J’aime le clown parce qu’il me fait aimer ma Vie.

Mon approche

Mon approche est donc avant tout celle – ci, apprendre à aimer sa Vie.

Aimer sa Vie c’est aussi se dire oui inconditionnellement. J’accompagne par conséquent la relation à soi et j’encourage l’expression de Soi. Le bilan de compétences est aussi pour moi et devrait l’être pour tous, l’émergence de l’expression de soi. J’aime profondément les histoires, les contes, l’imaginaire, les romans, le cinéma, mais ici il est question de votre histoire ! Nous allons chercher le sensible, le vulnérable, le « petit » en soi pour trouver le grand et l’unique que vous êtes et aller oser le manifester ! Et tout ça dans la Joie ! (bilan de compétences, coaching de transition, assertivité)

Comment se passe une séance ?

Bien 😉 !! Que dire sur le déroulement d’une séance ?

Vous arrivez avec ce que vous êtes et les moyens physiques et émotionnels qui sont les vôtres  à ce moment-là.

On ne peut partir que de là où nous sommes. Et c’est de là que la séance peut se déployer. Donc pas de séance faite d’avance. Nous connaissons l’objectif certes mais les outils employés ne peuvent pas être prévus d’avance. Un marteau ne serre à rien s’il s’agit de raboter ! Ce que je peux vous dire c’est que c’est ensemble que nous vivons l’aventure, que je ne conviens pas à tout le monde et que je crois profondément à la magie de la rencontre.

Ici ce ne sont que des mots, rencontrons-nous et vous ferez votre choix. Je crois avant tout que l’alliance est gage de réussite. Elle est essentielle et ne peut se faire que par la rencontre. Vous savez où me joindre et il n’y a aucun engagement lors d’une première rencontre. Je vous attends !

Quels bénéfices en attendre ?

Aimer sa Vie, aimer la Vie. Je n’ai rien à rajouter. Tout est dit.

Prestations

Séance de coaching - accompagnement 85€ / h

Pour le bilan de compétences me contacter ou se rendre sur la plateforme d’ADKS / https://www.adks.fr/tarifs, mais rencontrons nous quand même !